PLAN CANICULE

PLAN CANICULE

PLAN CANICULE

Le «  plan canicule »  destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule, est actif depuis juin 2006. Parmi les différentes mesures mises en œuvre, Monsieur le Maire a ouvert un registre destiné à recueillir les identités des administrés concernés par le dispositif.

Il devra organiser en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

– Qui est concerné par le registre nominatif :

a) les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile.

b) les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile.

c) les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Comment s’inscrire sur le registre nominatif ?

Ø  Sur déclaration de la personne, ou de son représentant légal, soit par écrit, soit à l’aide d’un formulaire mis à disposition en mairie, soit sur appel téléphonique à la mairie au 04 42 24 99 99, soit par courrier électronique  mairie@saint-marc-jaumegarde.fr

Ø  Sur la demande d’un tiers par écrit  (personne physique ou morale)

L’inscription au registre demeure facultative.

Les personnes en résidence secondaire dans la commune peuvent également s’inscrire sur le registre.

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prions de croire à l’expression de nos sentiments dévoués.

Le Maire,

Régis MARTIN

Author: Webmaster

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *