Cantine

Cantine

L
a municipalité propose une nourriture saine et équilibrée par le choix d’un prestataire de qualité. Elle met à disposition le personnel adéquat pour servir et encadrer les enfants.

Nouveautés de la Rentrée
Suite à une « Consultation Cantine » réalisée en juin 2016, et à l´organisation d´une “Rencontre parents-experts”, organisée le 1er juillet 2016, nous avons pu faire un état des lieux du service et mettre en place de nouveaux projets.
1- toqueChangement de prestataire : Suite à l´appel d´offre lancé en juin, la municipalité a retenu un nouveau prestataire Toque et Sens Provence (groupe Sodexo). Cette entreprise répond parfaitement au cahier des charges : qualité du service et des livraisons, hygiène et sécurité alimentaire, diversité alimentaire, choix de produits bio, saisonnalité, choix de circuits courts, pains bio, plats faits maison, plats équilibrés et élaborés par des diététiciens…
Le prix d´achat du repas est légèrement supérieur à celui du précédent prestataire, mais la municipalité a fait le choix de conserver le prix de vente aux familles à 3,20€ par repas.
2- Aménagement : Des chaises hautes supplémentaires ont été commandées pour les enfants de GS. Une réflexion  sur l´acoustique et l´ergonomie de la salle est en cours.
3- Création d´un Comité Cantine, composée d’enfants, du responsable Jeunesse et Sports, des parents d’élèves et d’élus.

 

La commune travaille en liaison froide, les aliments sont dressés et cuits sur place par le personnel municipal.

La municipalité veille à : – la qualité des aliments, l’introduction d’aliments bio, l’éducation des enfants au goût et aux saveurs, l´hygiène et la propreté.
Les enfants sont accueillis dans une grande salle, divisée en deux espaces : un espace calme pour les maternelles et un espace plus grand pour autres enfants.
La cantine peut accueillir jusqu’à 100 personnes.
Le service est assuré par Véronique de Stefano, Myriam Bergh et Jean-Denis Espitalier. Une équipe qui a pour ambition de faire du déjeuner un moment de plaisir et de partage.

Les parents qui souhaitent faire déjeuner leur(s) enfant(s) à la restauration scolaire doivent obligatoirement remplir un dossier d’inscription.

Les enfant peuvent prendre des repas de façon régulière : tous les jours, ou un ou plusieurs repas par semaine de façon ou de façon exceptionnelle, pour les enfants prenant leur repas au restaurant scolaire irrégulièrement.
Les repas exceptionnels devront être commandés au moins le mardi pour la semaine suivante à l’avance en prévenant par courriel à l’adresse suivante periscolairesmj@gmail.com ou directement en mairie.

La facturation des repas se fait au trimestre. 

Découvrez les menus : Menu

Règlement intérieur du périscolaire : Règlement