École

École

F

aire de l’école un lieu de vie chaleureux, apprécié des enfants et des enseignants, est le but que s’est fixé l’équipe pédagogique et l´équipe municipale. L’école publique est idéalement située, entre la Mairie et la bibliothèque. Elle dispense un enseignement gratuit et articulé autour d’un projet d’école établi pour plusieurs années.

 

École Primaire Publique

L´école accueille 95 enfants en classe de bi-niveaux.
De nombreuses activités sont organisées tout au long de l´année (sorties culturelles ou sportives, fêtes, spectacles, ateliers de sensibilisation…).

ECOLE PRIMAIRE
place de la Mairie, 13100 ST MARC JAUMEGARDE
Tél & Fax : 04.42.24.99.95
Horaires des enseignements : 9h-12h/13h30-15h45 et 9h-12h les mercredis

Les parents qui souhaitent s’entretenir avec les enseignants ou avec le directeur sont priés de prendre rendez-vous. M. Farges, le Directeur, reçoit sur rendez-vous le vendredi.

Equipe pédagogique 2016-2017 :

•    Petite et Moyenne sections de Maternelle Annie TESSEREAU
ATSEM : Gracieuse MONTOYA
•   Grande sections de Maternelle et CP Sébastien COUTAUD
•    CE1/ CE2 Marlène BRENIER
Fanny ESCALLIER
•    CM1 / CM2 Emmanuel FARGES (Direction)
Hélène CHIFFE
Voir le site internet de l’école

116

Du personnel pour l’encadrement scolaire

Pour l’assistance dans les tâches éducatives et administratives, la municipalité met à disposition des agents (ATSEM, intervenants extérieurs, cantinières, animateurs) qui assistent le personnel enseignant et accompagnent les enfants sur les temps scolaires et périscolaires.
La mairie veille à offrir une école propre et confortable avec les équipements adéquats tant dans les salles de classes que sur les aires de jeux.
Elle veille aussi à apporter un soutien aux enseignants et aux projets scolaires (Classes Vertes, projets artistiques, voyages, fêtes, etc…)
ecolecarré
Une offre périscolaire complète

Une garderie municipale, ouverte le matin et le soir, et des Temps d’Activités Périscolaires accompagnent et complètent la journée de l’enfant.
Le projet éducatif territorial (PEDT), qui porte notamment sur le périscolaire et  dont l´objectif est de formaliser la démarche communale en matière de parcours éducatif proposé à chaque enfant pendant et après l´école, a été validé par l´Etat.
ecoleremiselivre Kopie
Plan Particulier de Mise en Sécurité

Tout au long de l´année tout est fait pour assurer la pleine sécurité des élèves. Conformément aux directives de l´Education Nationale, l´école primaire possède un Plan Particulier de Mise en Sureté, qui permet à l´école et à la municipalité de gérer efficacement des éventuelles situations de crise : événement majeur, naturel, technologique ou lié à une situation d´urgence particulière. Des réunions d´échanges et de travail entre les différents acteurs sont régulièrement organisées, et des exercices de mise à l´abri ou de confinement ont été réalisés.
Le PPMS de l´école a été présenté au Conseil d´Ecole en mars 2016.

classeverte2015
Transports

Les bus réguliers, 21 et L140, qui passent près de l´école peuvent être utilisés par les élèves, ce ne sont pas des bus scolaires.

Les demandes de cartes de bus destinées aux scolaires sont à effectuer en mairie, ou sur sur le site du prestataire www-transports-scolaires.agglo-paysdaix.fr
-> voir la page transport

ALSH AVRIL 2013