Élaboration partielle

Élaboration partielle

Élaboration partielle du PLU de Saint-Marc Jaumegarde

Par délibération n°URB 008-6430/19/CM en date du 20 juin 2019, consultable en mairie et sur ce site, le Conseil de la Métropole a prescrit la procédure d’élaboration partielle du PLU de la commune de Saint-Marc-Jaumegarde et a défini les objectifs de concertation.

Pour rappels, les objectifs poursuivis par la procédure sont les suivants : L’élaboration partielle du PLU vise à reconsidérer la vocation des deux secteurs UDf1p1 et UDf1p2 concernés par l’annulation juridictionnelle au regard de leur contexte environnemental et paysager.

En effet, en cohérence avec le Projet d’Aménagement et de Développement Durables, et principalement son orientation n°4 « Assurer la préservation des espaces naturels, des continuités écologiques et la gestion des risques » ainsi que les objectifs de réduction de consommation d’espaces naturels ou agricoles, il s’agit de préciser plus finement le parti d’aménagement de ces deux secteurs au regard des éléments de paysage caractéristiques du secteur Prignon Keyrié, de la présence d’un bâti très diffus hérité de l’application du document d’urbanisme antérieur, mais également des risques naturels.

La concertation aura lieu du lundi 30 septembre 2019 au lundi 30 décembre 2019, chacun pourra prendre connaissance du dossier des études en cours, complété en fonction de l’état d’avancement des études et adresser ses éventuelles observations et propositions :

  1. Sur ce site
  2. Sur le registre de concertation papier ouvert, accompagné du dossier, en mairie de Saint-Marc-Jaumegarde située Place de la mairie – 13100 Saint-Marc-Jaumegarde, du lundi au vendredi de 8h à 12h, hors jours fériés.
  3. Par mail à l’adresse suivante smj-plu-elabpartielle-concertation(at)mail.registre-numerique.fr, ou sur le registre dématérialisé, à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/smj-plu-elabpartielle-concertation

Le bilan de la concertation sera tiré par le Conseil de la Métropole, qui arrêtera le projet d’élaboration partielle du PLU de la commune de Saint-Marc-Jaumegarde.

Des informations complémentaires relatives à ce dossier peuvent être demandées auprès de la Direction adjointe PLUi et proximité du Conseil de Territoire du Pays d’Aix (tél. : 04 86 91 35 28 / Mail : plu.paysdaix(at)ampmetropole.fr).