Associations

Des acteurs variés et passionnés

La commune soutient la dynamique associative et de l’engagement de saint marcais qui agissent avec passion et d’enthousiasme dans les domaines sportifs, culturels ou humanitaires.

Une attention particulière est donnée à l’association « Les Amis de Saint Marc » qui porte des projets culturels de grande importante et qui fait la fierté de la commune.

Voici les différentes associations saint marcaises :

• Association les Amis de Saint Marc

Les Amis de Saint Marc Jaumegarde est une Association loi 1901, créée en 1977, dont l’objectif est d’animer la vie de la commune de Saint Marc Jaumegarde et plus largement celle de la vallée.

Place de la Mairie, 13100 Saint-Marc-Jaumegarde
Mail : info@lesamisdesaintmarc.fr

• Association Tennis Club Saint Marc Jaumegarde

Le club de tennis est une association dirigée par des bénévoles, le club est affilé à la Fédération Francaise de Tennis. Le club propose de nombreux cours enfants et adultes et accueille des compétitions et des tournois.

Mail: tcstmarcjaumegarde@fft.fr

• Association Judo Club Saint Marc

Le club de judo est une association dirigée par des bénévoles, il est affilé à la Fédération Francaise de Judo. Le club propose des cours pour enfants et de nombreuses participations à des compétitions.

Mail : corinne_daprato@hotmail.fr
Tél : 0442249999
Portable : 0616027516

• Association 武 形 WǓ XÍNG Saint Marc Jaumegarde

L’association propose des activités régulières de Tai Ji et Gi Gong dans la salle des sports. Elle s’est engagée aussi dans une expérimentation lancée par le Comité Olympique Départemental des Bouches du Rhône, relative au développement de la pratique sportive en club par la découverte auprès de scolaires.

Les Bonfillons, 240 chemin de l’Infernet
13100 Saint Marc Jaumegarde
mail : wuxing13@gmail.com
Facebook : WU XING Saint Marc

Groupement d’intérêt :

• Délégués des parents d’élèves

Chaque année, des représentants des parents d’élèves sont élus au conseil d’école et sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. Vous pouvez les contacter si vous avez des questions concernant l’école et les activités autour de l’école. Rapprochez-vous de l’école pour contacter les Parents Délégués.

Pour toutes questions merci de contacter la mairie au 04 42 24 99 99 ou smjparents@googlegroups.com

EN CE MOMENT À SAINT-MARC JAUMEGARDE

Affouage saison 2024/2025

Nouvelle exposition ENIGMA au Domaine de l’Aube du 13 janvier au 12 mai 2024