Certificat d’immatriculation

Depuis 2017, les démarches de demande de certificat d’immatriculation (carte grise) et de déclaration de cession de véhicule se font sur internet via le site ANTS.

Dans le cas d’un achat de véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile, celui-ci pourra vous accompagner dans la démarche.

Ainsi, les préfectures ne proposent plus cette démarche qui doit être effectuée entièrement en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Attention : Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l’obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.

Si vous avez besoin d’une aide extérieure dans vos démarches, vous avez la possibilité de vous tourner vers un garage automobile agréé.

Pour les étapes concernant les démarches du certificat d’immatriculation, veuillez vous informer auprès du guide explicatif.

Pour plus de renseignements : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

EN CE MOMENT À SAINT-MARC JAUMEGARDE

Non classé

Dispositifs d’alerte et de communication à la population Saint-Marcaise

Jeunesse

NOUVEAUTÉ : Stage jeunes Toussaint 2022

Non classé

OVER THE CLOUDS ! Le vendredi 7 octobre à 19h

Festivités

Édition 2022 des Soirées de Saint-Marc : interview inédite de Bénabar

Jeunesse

Les Mercredis en Anglais à Saint Marc Jaumegarde : Saison 2022-2023

Saint Marc en images

Découvrez la commune en images et vidéos