Demandes de subventions

Place à la solidarité

Demandes de subventions et actions de la municipalité

La municipalité soutient financièrement les associations et de préférence celles ayant un lien avec la commune ou qui sont portées par des habitants et ayant leur siège à Saint Marc.

Chaque année, environ 8 000€ sont alloués à des associations et pour tous types de projets : culturels, sportifs, humanitaires, grandes causes…

Vous pouvez télécharger et remplir un dossier de demande de subvention (CERFA) pour les associations et nous faire parvenir votre dossier complet.

Pour les subventions de fonctionnement, la réception du dossier en mairie s’effectue de préférence avant fin mars.
Toutes les subventions font l’objet de délibérations en conseil municipal.

Présentation de subventions allouées en 2020

Réaction de solidarité face à la crise sanitaire : pendant la crise sanitaire, la municipalité a alloué  une aide exceptionnelle en répondant à la demande de 2 associations : le Secours Populaire Français et la Croix Rouge. Elles ont reçu chacune 10 000€ afin de les aider dans leurs actions de protection, aide et soutien aux personnes en situation de pauvreté.

Faire des demandes à d’autres collectivités

N’hésitez pas à faire plusieurs demandes et dossiers auprès d’autres collectivités, vous pouvez en effet cumuler plusieurs soutiens financiers.
Voici la liste des collectivités et les liens direct vers les pages :

• Demande de subvention à la Région :
    La Région Sud vient de lancer une plateforme de dépôt en ligne pour vos demandes de subvention auprès des services de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette plateforme vous permet de transmettre et de suivre l’instruction et le paiement de vos dossiers de demande de subvention déposés auprès de la Région.
  • Demande de subvention au Département :
    Pour plus de précisions ou toute question sur le dépôt de votre dossier en ligne, vous pouvez adresser un courriel à subventions@departement13.fr
  • Demande de subvention au Territoire du pays d’Aix

EN CE MOMENT À SAINT-MARC JAUMEGARDE

Métropole

Fonds de Solidarité Logement – Aide Énergie

Département

Forum des Métiers du Département – édition 2024

Urbanisme

Enquête publique relative au Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Pays d’Aix

Citoyenneté Urbanisme

AVIS DE PUBLICITÉ COLLECTIVE