Une étape dans la dématérialisation de l’urbanisme

6 décembre 2021

Urbanisme

A partir du 1er janvier 2022, la dématérialisation se met peu à peu en place dans le domaine de l’urbanisme.

En tant que commune de moins de 3 500 habitants, nous avons eu le choix de continuer à instruire les dossiers d’urbanisme de manière traditionnelle et non par le biais d’une plateforme d’instruction dématérialisée.

Cependant, vous aurez la possibilité de nous transmettre des demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir, certificat d’urbanisme…) ainsi que tout document afférent à un dossier en cours d’instruction (pièces complémentaires, demandes d’annulation…) par mail à l’adresse suivante :

portailads@saint-marc-jaumegarde.fr

Cette adresse vous permettra également de recevoir par mail tout courrier ou document de la mairie concernant votre dossier.

Par ailleurs, concernant les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), qui sont réceptionnées par la commune et instruites par la Métropole Aix-Marseille Provence après transmission par la commune, nous mettrons également à votre disposition une adresse mail pour le dépôt de vos DIA :

portaildia@urbanismesaint-marc-jaumegarde-fr

Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer tout document via ces adresses mail en format PDF uniquement. Tout document illisible fera l’objet d’une notification de refus. De plus, tout dossier ou document lié à un dossier en cours d’instruction envoyé sur une autre adresse mail ne sera pas pris en compte.

N’oubliez pas que vous pourrez toujours nous transmettre vos dossiers par voie traditionnelle, en version papier. En tant que service public, nous nous devons de faire évoluer nos moyens de travail face à l’omniprésence de l’outil numérique, mais nous vous accueillerons toujours avec plaisir chaque matin de 8h à 12h, pour un conseil et un contact humain qui nous tiennent à cœur !

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